Grippe aviaire - Roche pourrait donner du Tamiflu à l'OMS
Un peu d'espoir: Roche négocie avec l'OMS, un don pour le Tamiflu
*****************************************************************
Grippe aviaire - Roche pourrait donner du Tamiflu à l'OMS
Reuters le 24/05/2005 10:25
ZURICH, 24 mai (Reuters) - Roche a annoncé mardi négocier avec l'Organisation mondiale de la Santé le don de stocks de Tamiflu,pour son traitement contre la grippe aviaire.
"Roche collabore avec l'OMS en vue de la constitution de stocks d'urgence de Tamiflu", a déclaré Martina Rupp, porte-parole du groupe pharmaceutique suisse. "Ensemble, nous voulons pouvoir gérer une épidémie si elle venait a se produire."
Elle n'a pas voulu spécifier la valeur d'un don éventuel ou la quantité de médicaments qui seraient fournis.
Dans son édition du 19 mai, le Financial Times rapportait que Roche envisageait de stocker un million d'unités dans le monde pour combattre une pandémie éventuelle. Le groupe suisse a déjà donné 120.000 doses à l'OMS, ajoutait le quotidien.
Le prix d'une dose étant d'environ 25 dollars, le montant de la donation pourrait atteindre 25 millions.
En avril, Roche avait chiffré ses ventes 2005 de Tamiflu à au moins 750 millions de francs suisses, contre 330 millions en 2004. Jusqu'à présent, 17 pays ont commandé le traitement et le groupe suisse négocie des commandes avec 10 autres Etats.
Depuis 2003, la grippe aviaire a causé la mort de 51 personnes en Asie. Des experts craignent que le virus H5N1 ne se transforme en une souche trés contagieuse, provoquant une pandémie qui pourrait menacer plusieurs millions de personnes.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home