Modifications du virus H5N1
Vietnam/grippe aviaire : modifications du virus H5N1
2005-06-27 14:26:39
HANOI, 27 juin (XINHUANET) -- Des essais de laboratoire au Vietnam et à l'étranger ont indiqué des modifications de la structure antigénique du virus de la grippe aviaire H5N1 au Vietnam, rapporte lundi le journal local "Labor", citant le ministère vietnamien de la Santé.
Les modifications, qui pourraient élargir la possibilité d'une transmission à l'homme, expliquent la découverte des nouveaux cas humains ces derniers mois, bien que ce pays ne connaisse aucune grave recrudescence pendant cette période.
Les modifications du virus rendent plus difficile l'identification des régions à haut risque par des organisations de la santé, puisque les symptômes de volailles infectés par le virus H5N1 modifié dans la structure antigénique ne sont pas encore claires, selon le rapport du ministère de la Santé.
Une équipe internationale, composée de virologues et épidémologistes des Etats-Unis, de Grande-Bretagne, de Hong Kong et du Japon, étudie actuellement au Vietnam la possibilité d'une transmission à l'homme plus importante, des modifications du virus H5N1 et la probabilité d'une transmission d'homme à l'homme plus importante. Les experts tireraient une conclusion initiale sur des mutations du virus d'ici fin juin.
Environ 6 000 volailles ont été détruits dans le sud du Vietnam après avoir été contaminées il y a quelques jours, première manifestation animale de la maladie dans le pays depuis deux mois. Fin
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home