Un médecin vietnamien infecté par la grippe aviaire
Un médecin vietnamien infecté par la grippe aviaire
*************************************************
2005-06-17 15:26:52
HANOI, 16 juin (XINHUANET) -- Un médecin de la capitale vietnamienne, Hanoi, a été testé positif au virus H5 de la grippe aviaire, ce qui porte le nombre total de contaminations dans le pays à 62 depuis la mi-décembre.
Un médecin de l'Institut des maladies tropicales, qui a eu auparavant été en contact avec des échantillons provenant de malades de la grippe aviaire pour des tests, a été infecté au H5N1, mais son état de santé est normal, ont indiqué les responsables de l'hôpital, cités vendredi par le quotidien local Young people.
L'institut traite actuellement 23 personnes présentant les symptômes de la grippe aviaire et la contamination au virus H5N1 a été confirmée chez 11 d'entre elles par les médecins, selon le journal. Les malades, qui proviennent tous des régions du nord, se trouvent dans un état stable.
La semaine dernière, le Département de médecine préventive du Vietnam a confirmé 55 cas humains de grippe aviaire, dont 18 mortels, détectés entre mi-décembre 2004 et début juin 2005.
Depuis lors, six nouveaux cas de contamination ont été enregistrés. Fin
Indonésie : premier cas humain de grippe aviaireVietnam: 6 nouveaux cas humains de la grippe aviaireDes scientifiques australiens ont développé un test rapide pour détecter la grippe aviaire (une journée au lieu de 3 semaines auparavant)
Xinhuanet 17.06.05
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home