Nouveau cas de mortel de grippe aviaire au Vietnam
Le Vietnam rapporte un nouveau cas mortel de grippe aviaire
2005-06-30 15:20:15
HANOI, 30 juin (XINHUANET) -- Une personne âgée de 73 ans vivant dans la capitale vietnamienne de Hanoi est morte de la grippe avaire, portant à 19 le bilan des morts de la maladie au Vietnam depuis fin 2004, a rapporté jeudi le quotidien local "Youth".
Le patient est décédé le 28 juin après avoir été hospitalisé le 23 juin à l'Institut des maladies tropicales de Hanoi. L'Institut traite actuellement 5 patients atteints de grippe aviaire.
L'Organisation mondiale de la santé vient d'annoncer que ses experts en grippe aviaire n'avaient pas trouvé de preuves pour montrer que le virus H5N1 pourrait muter en une forme facilement transmissible entre êtres humains. Toutefois, l'OMS a conseillé au Vietnam et aux autres pays de rester vigilants dans leurs efforts pour contrôler la grippe aviaire, étant donné que le virus de la grippe a tendance à changer fréquemment.
Récemment, le ministère vietnamien a prévu que la situation de la grippe aviaire dans le pays pourrait s'aggraver durant l'hiver et le printemps à venir, périodes propices au développement du virus.
Afin d'empêcher un déclenchement possible de la maladie, le Département vétérinaire du Vietnam portera sur trois mesures : interdire l'élevage de volailles dans les zones intérieures des villes, construire des abattoires de volailles concentrés et des réseaux de distribution, vacciner les volailles contre le virus de la grippe aviaire, a rapporté le quotidien en citant le chef du département Bui Quang Anh.
Cette interdiction sera imposée dans 15 grandes villes à haut risque de déclenchement de la grippe aviaire, notamment Hanoi et Ho Chi Minh Ville, en 2005, et dans d'autres villes au plus tard en 2007.
Au début de la semaine, le ministère de la Santé a confirmé qu'au total 60 personnes de 23 localités du pays avaient contracté le virus H5N1 depuis fin décembre 2004, dont 18 étaient mortels. Fin
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home