Vietnam: 6 Nouveaux cas de grippe aviaire
Vietnam: 6 nouveaux cas humains de la grippe aviaire
***************************************************
2005-06-15 16:43:58
HANOI, 15 juin (XINHUANET) -- Il est confirmé que six personnes de la région du nord du Vietnam avaient contracté le virus de la grippe aviaire H5N1, portant à 61 le nombre total des infections humaines dans le pays depuis fin 2004, a déclaré mercredi à l'agence XINHUA une infirmière locale sous couvert de l'anonymat.
"Six personnes ont été admises à notre institut la semaine dernière. Ils sont positifs au test de H5N1. Maintenant, nous traitons en tout 8 patients atteints de grippe aviaire", a dit l'infirmière de l'Institut des maladies tropicales de Hanoï.
Parmi les 8 patients, 7 ont montré des signes de guerrison et un est dans un état critique, a affirmé l'infirmière, ajoutant qu'un médecin de l'institut qui a fait des prélèvements aux patients de la grippe aviaire pour le test, a de la fièvre, l'un des symptomes de la maladie.
Depuis la mi-décembre 2004, un total de 61 personnes locales dans 21 villes et provinces du Vietnam ont été infectées par le H5N1, dont 18 sont déjà mortes, est-il rapporté. La semaine dernière, le Département de la médecine préventive du Vietnam a confirmé 55 cas d'infection, y compris 18 fatales, entre mi- décembre 2004 et début juin 2005.
Depuis que la grippe aviaire a frappé le Vietnam en décembre 2003, le pays a détecté au total 82 cas d'infection dans 28 villes et provinces, dont 38 morts, a annoncé le département la semaine dernière. Les cas confirmés n'incluent pas les 6 nouveaux cas.
Pour prévenir une nouvelle généralisation, le Vietnam va commencer, dans les mois à venir, une campagne de vaccination des volailles domestiques, notamment les volailles aquatiques dans les régions à haut risque. Le pays offrira aux éleveurs une assistance financière d'environ 600 dongs vietnamiens (près de 4 cents américains) pour chaque volaille vaccinée. Fin
Agence de presse Xinhua 15.6.2005
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home